Une belle journée s’annonce pour la première petite aventure du club, un challenge où le marche et vol va prendre tout son sens.
Notre organisateur Thomas nous a élaboré un joli parcours autour de la vallée du Giffre où 4 balises devront être validées pour espérer pouvoir remporter une belle bouteille !
Au départ de l’épreuve on retrouve 3 concurrents accompagnés chacun d’un assistant, départ à Ayze pour valider une première balise au sommet du Môle, il est 7h00 pétante!
Premier quart d’heure de marche ensemble, histoire de tous se motiver et partir avec de la bonne humeur. Baptiste accompagne Polo jusqu’au sommet alors que Thibaut et Thomas restent en contact radio depuis le départ de la course. Avec Jérôme on prend de l’avance pour boucler cette première balise !
9h15 décollage du Môle pour Jérôme et moi, direction la prochaine balise le Pertuiset ! Atterrissage à Mieussy à l’attero officiel pour Jérôme, de mon côté j’opte pour le champs le plus proche du chemin de croix. Pliage des voiles, les assistants sont là, le plein d’eau et de nourriture et nous voilà lancés pour la deuxième montée vers la balise !
Polo et Baptiste arrivent au sommet du Môle et décollent pour nous offrir un petit moment de détente en les regardant depuis le Pertuiset.
Deuxième décollage pour Jérôme et moi avec un tout autre plan de vol, essayer de sortir du Pic du Marcelly pour se rapprocher le plus possible de l’avant dernière balise, le lac de Joux Plane. Jérôme sort en premier et transitera jusqu’à Samoens alors que j’accuse un bon retard en ne sortant du Marcelly qu’une bonne demi-heure après Jérôme. Je prends la direction des Gets où je pose à l’entrée du village.
Polo lui, remonte en voiture au décollage du Pertuiset pour pouvoir faire un beau vol.
Les assistants rechargent les batteries des concurrents et leur mental pour qu’ils puissent rester motivés jusqu’au Lac de Joux plane ! C’est reparti de plus belle pour de la marche avec cette fois-ci deux itinéraires bien différents ! Jérôme depuis Samoens et Damien depuis Les Gets.
Polo lui décolle du Pertuiset avec l’intention de poser à Samoens !
Arrivée au lac de Joux Plane pour Jérôme et moi, troisième et dernier décollage depuis la Bourgeoise avec pour dernier objectif atterrir le plus proche de Taninges où l’odeur de la bière commence à se faire sentir !
Le meilleur en finesse remporte une bonne bouteille, et de plus offerte par son concurrent !
Toute l’équipe du jour se retrouve au bar pour un petit débrief autour d’une bonne bière et de la bonne humeur à revendre !
Au final, une journée de marche et vol avec plus de 3500m de D+ et de superbes conditions dans une ambiance bon enfant et bienveillante. C’est finalement la voiture de Jérôme qui aura le plus souffert.
Challenge à renouveler dés que possible.